Retour
La mode à Dakar les tendances du moment

La tendance est toujours aux couleurs de l’Afrique, qu'elle soit traditionnelle ou moderne, ou encore tradi-moderne. La mode sénégalaise se diversifie avec différentes matières textiles comme le Wax, le Bazin, le Bogolan, le Coton, la Soie...

Mais c’est le phénomène Wax attitude qui gagne plus du terrain, au dernier défilé d'Adama Paris déjà elle y avait pris part, les Sénégalaises se l’arrachent dans la sous-région (Bénin…),c’est aussi très tendance chez les hommes qui commencent à l’adopter Et même si les gens s’habillent plus selon leur goût, ou influencés par les tendances des stars, et les convictions coutumières, la mode sénégalaise est bien portante, elle emerge petit à petit, et la nouvelle génération de stylistes, à l’image de dolce Strawberry ou le collectif DaKreatives (DKFS) commence à sortir du lot et à créer leur mouvement.
 
De fil en aiguille, le métier de la mode et du stylisme prend des proportions de professionnalisme.

C’est une affaire de fashion victime en fait, faut savoir s’habiller, mélanger les couleurs, dolce strawberry adopte les couleurs flashy (saumon, Orange, roses) pour cet été qui s’annonce. Elle conseille pour les sorties, “au resto une robe 3/4 ou une jupe taille haute avec une chemise ou un haut décolleté pour ceux qui ont jolie poitrine, bien sur”. Pour les clubs, “des tenues sexy et colorées mais attention de bien les choisir, surtout éviter d’être vulgaire, pour ne pas casser une tenue qui semble être jolie et classe à la base”.

Ainsi fait, jeunesse dakaroise défricheuse de tendance, “savoir s’habiller n’est donc pas une question de taille mais bien une histoire de goût. Alors jouez de vos formes sans complexe et adoptez les réflexes d’une véritable experte de la mode”.
 
 


 
Ecrivez details dans la barre de recherche pour voir tous nos articles